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Atlas routier de la Pan-Américaine Nord de l'Alaska au Panama - ITMB Publishing

La route panaméricaine a été créée par les États-Unis pour améliorer les communications routières dans l'hémisphère occidental après la Seconde Guerre mondiale. L'autoroute commence à la frontière mexicaine pour finalement atteindre le sud de Santiago au Chili. 

EAN13 : 9781553419877

  • Editeur/Collection : ITMB Publishing/Travel Atlas
  • Destination : Amérique du Nord
  • Activité : Cartes routières
  • Date d'édition : avr-2013
  • Nombre de pages : 128
  • Format/qualité : broché
  • Langue : anglais
  • Dimensions : 14.4cm x 21.6cm x 1.7cm

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DESCRIPTION

La route panaméricaine a été créée par les États-Unis pour améliorer les communications routières dans l'hémisphère occidental après la Seconde Guerre mondiale. L'autoroute commence à la frontière mexicaine pour finalement atteindre le sud de Santiago au Chili.

Si cette réalisation avait des visés politique elle créa également une route essentielle vers l'Amérique centrale jusqu'au bouchon du Darien et le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud jusqu'aux frontières du Chili.

Parcourir la Pan-Am est devenu une expérience de voyage à part entière. Plus récemment, l'amélioration des autoroutes plus au nord, comme la Dalton Highway de Fairbanks à Prudhoe Bay en Alaska, le revêtement de la plus grande partie de la Stewart Highway en Colombie-Britannique et l'amélioration considérable de l'infrastructure routière au Mexique au cours des deux dernières décennies. a rendu possible la très attendue Panamericana Adventure Highway.

S'étendant de l'océan Arctique à Prudhoe Bay au sud jusqu'à la fameuse Alaska Highway, puis à l'est dans le Yukon canadien, la Panamericana emprunte une route vers l'ouest le long de la côte et une route vers l'est en passant par Edmonton et au sud jusqu'au Texas. La route de l'Ouest est plus intéressante, car une grande partie de celle-ci traverse une région sauvage de montagne vierge. Nous avons choisi la route de l'ouest pour cet atlas, en suivant la côte du Pacifique aussi étroitement que possible à travers la Colombie-Britannique, Washington / Oregon / Californie jusqu'à Tijuana. De là, l'itinéraire peut suivre le sud à travers la Basse-Californie ou se diriger vers l'est et le sud le long du côté est du golfe du Colorado, après Mazatlan et Acapulco pour rejoindre l'original panaméricain à la frontière du Guatemala. Du sud du Guatemala au Panama, le Panamericana Nord (ou Norte) est la Pa-Am originale et bien entretenue. Le bouchon du Darien empêche toujours les segments Nord et Sud de se joindre, mais c'est plus une question politique qu'une question technique.

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