Les Caraïbes sont difficiles à cartographier en tant qu'entité. Elles se composent de vastes quantités d'eau avec des dizaines d'îles microscopiques parfois.
L'année dernière, l'ITMB a introduit les îles des Caraïbes occidentales (essentiellement Cuba, Hispaniola, Jamaïque, Porto Rico et les Bahamas) et maintenant ITMB complète la zone avec la publication de cet atlas de cartes couvrant les pays insulaires de l'est et du sud.
Traditionnellement, on les appelait les Iles Sous le Vent et et les îles du Vent (Leeward and Windward), mais nous pensons que le terme Caraïbes Orientales est plus communément utilisé par les paquebots de croisière et nous avons ajouté Sud pour inclure Trinité / Tobago et les colonies hollandaises d'Aruba, Bonaire et Curaçao.
La liste des îles incluses dans cet atlas est longue et comprend la Barbade, la Grenade, la Guadeloupe / Martinique, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les deux ensembles d'îles Vierges.
Comme son homologue, cet atlas sera un excellent compagnon de voyage pour quiconque naviguant dans les Caraïbes (sur un grand paquebot ou dans un yacht). Il comporte 160 pages de cartes et comprend 18 plans de ville. C'est certainement la cartographie la plus détaillée disponible pour cette zone.