La piste cyclable longe la rivière alpine «verte» d'Innsbruck à travers la vallée tyrolienne de l'Inn, dans le charmant et paisible paysage de Haute-Bavière et sur le sentier de la nature Unterer Inn en passant par l'Innviertel autrichien jusqu'à Passau. Connue comme l'une des premières pistes cyclables créé, la piste cyclable de l'Inn avec ses paysages, une multitude d'événements culturels et bien sûr ses délices culinaires attire toujours de nombreux cyclistes chaque année.
Caractéristiques de l'itinéraire
longueur
La longueur de la piste cyclable de l'Inntal (Part 2) d'Innsbruck à Passau est d'environ 320 kilomètres. En outre, dans ce livre, vous trouverez des excursions et des variations de 370 kilomètres.
Qualité du chemin et trafic
La piste cyclable le long de l'Inn, entre Innsbruck et Passau, emprunte principalement des routes revêtues, en sable ou en gravier, des chemins de berge ou de barrage et des routes de campagne tranquilles. Vous rencontrerez rarement des sections au trafic dense et seulement pendant une courte période. Avec les montées, il suffit de se battre parfois, principalement lors d'excursions hors de la vallée. Les routes Innsbruck - Rosenheim et Mühldorf - Passau son presque sans pente. Sinon, il y a ici et là des gradients faibles à moyens, rarement aussi raides.
Balisage
La piste cyclable le long de l'Inn est indiquée tout au long du parcours, bien que la conception des panneaux puisse varier légèrement d'un pays à l'autre. La partie tyrolienne est entièrement marquée de panneaux "Innradweg" vert-jaune. En Bavière, suivez les panneaux avec le logo Innradweg et en Haute-Autriche la signalisation R3 verte et blanche.