Cette nouvelle 7ème édition du Cap-Vert de Bradt (Cabo Verde) a été entièrement révisée et mise à jour et reste le guide de langue anglaise le plus complet disponible pour les îles de cet archipel atlantique fascinant, décrit par certains comme «l'Afrique légère».
Le guide comprend des sections historiques et culturelles bien étudiées, avec une section particulièrement forte sur la musique, et apporte une approche honnête pour signaler l'équilibre fragile entre le développement touristique et la protection de l'environnement.
Cette nouvelle édition reflète les nombreux changements depuis la précédente, y compris l'introduction de vols charters du Royaume-Uni à Sal et le premier casino-hotel sur Sal, ainsi que des informations complètes sur la façon de tirer le meilleur parti des îles moins développées Des points chauds touristiques principaux.
Stable et paisible, tranquillement isolé par son emplacement au milieu de l'Atlantique, le Cap-Vert continue de croître économiquement et de développer son infrastructure touristique à un rythme tranquille. Avec peu de ressources naturelles, les îles dépendent fortement des importations, des envois de fonds étrangers et, dans une certaine mesure, de l'aide étrangère. La réduction de cette dernière a accentué l'importance du tourisme en tant que moteur économique et le nombre de visiteurs continue d'augmenter. Le soleil de toute l'année fait du Cap-Vert une destination particulièrement attrayante. L'archipel est diversifié, notamment en ce qui concerne son infrastructure touristique.
Sal et Boavista, les plus anciennes de ces îles volcaniques sont plates avec des plages de sable blanc qui rivalisent avec n'importe quelles autres dans le monde. Par conséquent, elles attirent 95% des visiteurs du Cap-Vert, laissant les sept autres îles habitées sans développement. Les randonneurs et les curieux de découvrir autre chose d'authentique sont attirés par elles, et passent leur temps à se promener dans les paysages montagneux de Fogo ou Santo Antão, en prenant le temps dans la petite Brava ou Mellow Maio ou en profitant de la fusion culturelle Africaine, et des influences portugaises et brésiliennes dans les villes de Praia et Mindelo.