Ce guide décrit 30 jours de promenades sur les îles de Croatie sur l'Adriatique,. Des itinéraires sur 14 îles croates, y compris les îles de Hvar et de Mljet.
Du Golfe de Kvarner (sud de Rijeka) au sud de la Dalmatie (ouest de Dubrovnik), les îles croates offrent des paysages variés, crêtes calcaires alternant avec des bosquets d'oliviers et forêt luxuriante, tandis que les côtes offrent des plages ensoleillées et des falaises saisissantes.
Les îles sont couvertes par un réseau de beaux sentiers de randonnées. Les chemins sont bien balisés, et pour tous les niveaux, de la courte promenade le long de la côte à des sorties plus difficiles pour les sommets. Les promenades couvrent 14 îles de la côte croate permettant de visiter les lieux les plus connus tels que Hvar, Brac et Mljet, ainsi que des spots moins connus tels que Dugi Otok et Lastovo.
Comprend également des informations sur l'histoire, la culture, la faune, les transports publics (y compris les lignes de ferry) et le logement, glossaire utile de termes croates.
Les randonnées peuvent se faire toute l'année.
Villes: Krk, Rab, Cres, Lošinj, Unije, Pag, Ugljan, Dugi Otok, Brac, Hvar, Vis, Korcula, Lastovo, Mljet.
À voir
Réseau de sentiers autour de Baska (Krk), la côte sauvage est de Rab, Osoršćica à Lošinj, Hvar, Vis et Lastovo, les parcs naturels de Lastovo et Telascica et et le parc national de Mljet.