Votre navigateur ne supporte pas javascript!

Guide cycliste du sentier européen du Rideau de Fer (Partie 4 - de Hof à Szeged) - Esterbauer verlag

Le rideau de fer a divisé l'Europe en deux, l'Est et l'Ouest, et s'est étendu de la mer de Barents à la mer Noire - une distance de 10.000 kilomètres. Ce guide est la 4ème partie de l'Eurovélo 13. 

EAN13 : 9783850007276

  • Editeur/Collection : Esterbauer verlag/Bikeline - Radtourenbücher
  • Destination : Allemagne
  • Activité : Cyclotourisme
  • Date d'édition : jan-2017
  • Echelle : 1/85
  • Nombre de pages : 172
  • Format/qualité : Spiralé
  • Langue : anglais/allemand
  • Dimensions : 23.0cm x 12.0cm x 1.7cm

Description

Partager:

16,97 €

Disponibilité : livré en 2 à 7 jours

Ajouter au panier

Commande avant 12h
traitée le jour même

Retour gratuit
sous 100 jours

Livraison gratuite*
Cde >50€/France >60€/Europe CEE

DESCRIPTION

Le rideau de fer a divisé l'Europe en deux, l'Est et l'Ouest, et s'est étendu de la mer de Barents à la mer Noire - une distance de 10.000 kilomètres.

Jusqu'aux révolutions pacifiques de la fin des années 80 en Europe de l'Est, c'était la frontière physique et idéologique entre deux blocs mutuellement hostiles. Il a non seulement divisé de nombreux États voisins, mais a également divisé l'Allemagne en deux. 

Le rideau de fer a couru de la mer de Barents sur la frontière norvégienne-russe à la mer Noire sur la frontière bulgare-turque. Aujourd'hui, il ne nous sépare plus, mais est devenu le symbole d'une expérience européenne commune dans l'Europe réunifiée.

L'importance de la ceinture verte et sa valeur comme symbole de l'union entre l'Est et l'Ouest est internationalement reconnue aujourd'hui. Une fois que les États membres, en coopération avec le Parlement européen et la Commission européenne, développeront pleinement le projet, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire, la politique, la nature et la culture européennes. Vingt pays participent à ce projet, dont 15 États membres de l'UE.

A partir de la mer de Barents, le sentier de randonnée et de vélo s'étend le long de la frontière occidentale des anciens pays du Pacte de Varsovie jusqu'à la mer Noire. Vous commencez le long de la frontière norvégienne-russe et finno-russe jusqu'à la mer Baltique et continuez le long de la côte de la Russie, de l'Estonie, de la Lettonie, de la Lituanie, de Kaliningrad, de la Pologne et de l'ancienne RDA. L'itinéraire depuis la péninsule de Priwall à Travemünde jusqu'au triangle frontalier saxon-bavarois-tchèque suit l'ancienne frontière intérieure-allemande. Ensuite, il mène sur les hauteurs de la forêt de Bohême, après la Moravie et la capitale slovaque Bratislava, où ici, il faut traverser le Danube. L'itinéraire vous emmène le long de la frontière sud de la Hongrie à travers la Slovénie et la Croatie. Entre la Roumanie et la Serbie, il suit largement le cours du Danube par la Bulgarie, la Macédoine et la Grèce et se termine sur la pointe nord de la Turquie sur la côte bulgare de la mer Noire.

L'itinéraire passe par plusieurs parcs nationaux, chacun avec une variété de faune et de flore intéressante et combine un bel assortiment de paysages uniques qui sont restés en grande partie intactes en raison de leur emplacement proche des frontières et des zones d'exclusion antérieures. Il relie également d'innombrables monuments commémoratifs, des musées et des installations en plein air, ce qui rappelle la division de l'Europe et comment elle a été surmontée par les révolutions pacifiques en Europe de l'Est.

À l'instar du «sentier du mur de Berlin» et du «sentier de la frontière germano-allemande», le «sentier du rideau de fer» en Europe utilise partiellement des routes de patrouille pavées à la frontière. De nombreux pays et régions d'Europe travaillent encore sur le projet et de nombreuses sections ont déjà été balisées et agrandies.

Bien sûr, il ya plusieurs façons de vous déplacer sur la ceinture verte à vélo. Vous pouvez être sur le côté ouest ou est, plus près de la frontière ou plus loin, sur des sentiers avec des plaques perforées ou sur l'asphalte. L'itinéraire proposé a été choisi en fonction des cinq critères suivants:
• le plus près possible de l'ancienne frontière
• aussi confortable que possible
• éviter les routes achalandées
• traversent souvent l'ancienne frontière
• intégrer autant de témoignages historiques que possible

L'itinéraire proposé doit être considéré comme un «travail en cours». Il va sans dire que la population locale en sait plus sur sa région, et il ya toujours la possibilité de travaux de construction. Et bien sûr, un détour est parfois suggéré vers une attraction touristique à proximité. 

PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

  • <b>Paiement sécurisé</b><br><i>CB - Paypal - Chèque</i> Paiement sécurisé
    CB - Paypal - Chèque
  • <b>Retour gratuit</b><br><i>sous 100 jours</i> Retour gratuit
    sous 100 jours
  • <i>Commande</i> <b>avant 12h</b><br><i>traitée</i> <b>le jour même</b> Commande avant 12h
    traitée le jour même
  • <b>Livraison gratuite*</b><br><i>Cde >50€/France >60€/Europe CEE</i> Livraison gratuite*
    Cde >50€/France >60€/Europe CEE
Maptogo 2019 - Tous Droits Réservés*hors produits volumineux (cartes en relief, encadrées, globes...)