Ces dernières années ont été marquées par un développement important et cette nouvelle édition offre toutes les dernières mises à jour, y compris de nouveaux restaurants et hôtels, une couverture détaillée des nombreux nouveaux éco-lodges et camps créés, des informations sur les festivals, des ateliers musicaux et des expériences. culture locale unique, et des conseils éclairés sur les possibilités d'observation des oiseaux dans un pays très populaire auprès des observateurs d'oiseaux en Afrique.
En plus d'englober les stations balnéaires populaires, le guide fournit également toutes les informations détaillées nécessaires pour explorer l'intérieur relativement peu développé, le rendant idéal pour les visiteurs en vacances organisées et les voyageurs indépendants.
La Gambie de Bradt révèle tous les antécédents et les informations pratiques nécessaires pour explorer sans doute le pays le plus accueillant et le plus sûr d'Afrique avec ses nombreuses stations balnéaires - pour tous les goûts et tous les budgets qui bordent la côte tropicale de la capitale Banjul à la frontière sud éloignée. De petite taille, mais riche de son caractère africain, la Gambie offre peut-être la destination en langue anglaise «soleil d'hiver» la plus proche d'Europe.
Jusque-là populaire auprès des ornithologues, la luxuriante rivière bordée de mangrove et de jungle abrite également des crocodiles, des hippopotames, des chimpanzés et une grande variété de singes. Les attractions historiques comprennent les mystérieux cercles de pierres mégalithiques de Wassu et de Ker Batch, et l'île James fortifiée et l'ancien village marchand de Juffureh (où Alex Haley a retracé ses origines dans le livre et l'émission de télévision Roots) - qui font tous les deux partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et offrent de riches émotions aux voyageurs modérément aventureux.
Dans l'ensemble, Bradt's The Gambia est le compagnon idéal pour découvrir ce pays anglophone sûr, accueillant et résolument touristique, qui constitue une introduction idéale au séjour de courte durée dans l'atmosphère unique de l'Afrique.