L' Alsace est non seulement un paradis pour les gourmets et les amateurs de vin, mais bien aménagé cette région est extrêmement diversifiée et offre quelque chose pour tous les cyclistes.
Dans ce guide Bikeline Alsace, vous trouverez une sélection de plus de 1 500 kilomètres de circuits cyclistes bien décrits qui promettent un plaisir illimité à vélo dans toute l'Alsace.
Pour les familles avec enfants, les anciens chemins de halage le long des cours d'eau de la plaine du Rhin Supérieur sont idéalement adaptés. A l'inverse il vaut mieux être sportif pour les randonnées en montagne dans les Vosges et les dévoreurs de kilométres peuvent prouver leur bonne condition physique sur les côtés gauche et droit des rives du Rhin.
Pour les connaisseurs, une visite agréable s'impose à travers les villages viticoles romantiques dans le pittoresque et fertile Vorhügelland.
La métropole de la Forêt-Noire Fribourg, la ville culturelle suisse de Bâle et le Sundgau calme et presque intact attendent votre visite.
La durée totale des balades à vélo décrites dans ce livre est d'environ 1 530 kilomètres.La route sud-nord de Bâle à Lauterbourg s'étend sur environ 220 kilomètres, tandis que la partie allemande de la piste cyclable du Rhin (Tour 3) est de 77,5 kilomètres supplémentaires. La route nord-sud de Wissembourg à Bâle l'amène à une longueur d'environ 318 kilomètres. Les randonnées à vélo dans le département du Bas Rhin, dans le nord de l'Alsace, ont une longueur totale d'environ 520 kilomètres, dans le Haut Rhin, dans le sud de l'Alsace, il y a environ 425 kilomètres.