Une troisième édition mise à jour du guide pratique de Bradt pour les meilleurs endroits où voir les aurores boréales; le seul guide qui répond au grand nombre de personnes dont le rêve est de voir un jour les aurores boréales. On y trouve des informations sur la façon de photographier les aurores, quoi porter et comment comprendre leur prévision et quelques notions scientifiques.
Les meilleurs endroits pour lesquels les aurores peuvent être visualisées couvrent en Europe, la Scandinavie, la Laponie, l'Islande et le Groenland et en Amérique du Nord, le Canada et l'Alaska. En outre, le guide fournit des informations sur les voyagistes proposant des forfaits Northern Lights.
En nouveauté pour cette troisième édition, la couverture d'Ivalo / Inari (Nellim & Muotka) et d'Iso Syöte en Finlande; en Suède, les hôtels de glace permanents et saisonniers, ainsi que l'hôtel de ville de Kiruna; au Canada le lac Blachford et en Islande de nouvelles options d'hébergement.
Les Northern Lights sont l'un des principaux atouts touristiques de l'hiver arctique et sub-arctique et les phénomènes naturels les plus spectaculaires du monde, sans doute le plus grand spectacle de lumière que vous verrez jamais.
Olly Evans est un journaliste et écrivain primé. Elle est l'auteur du Yukon de Bradt, ainsi que cinq livres de voyage narratifs, dont Mad Dogs et une Anglaise, dans laquelle elle raconte comment mener des chiens de traineaux dans le nord du Canada. Lorsqu'elle n'est pas sur la route, Polly travaille comme professeur au Wellington College en Angleterre.
feuilleter