Ce guide propose 50 randonnées d'une journée pour tous les niveaux, des promenades courtes pour de simples marcheurs à de la haute montagne pour marcheurs expérimentés, classées par difficulté.Possibilité de randonnées sur 2 jours avec nuit dans une cabane.
Le vaste réseau de trains et d'autobus sur les Dolomites est peu coûteux, facile à utiliser et fiable. Toutes, sauf deux des 50 promenades commencent et se terminent à un point accessible par les transports locaux.
Dès le début de l'été de nombreuses promenades à basse altitude sont réalisables, mais il faut attendre Juillet pour les routes de haute altitude ( sauf si vous êtes équipés de raquettes et skis)
Villes: Cortina, Sesto, Dobbiaco, Misurina, Forno di Zoldo, San Cassiano, Corvara, Canazei, Arabba, San Martino di Castrozza, Funes, Selva di Val Gardena, Ortisei, Fiè, Madonna di Campiglio
À voir
Cime di Lavaredo, marmottes et bouquetins,fleurs sauvages, empreintes de dinosaures sur le Pelmo, Rifugio Nuvolau, Rifugio Palmieri, la Civetta, Pale di San Martino Altopiano, les sites de la Première Guerre mondiale, le circuit Piz Boe sur le massif du Sella, Sentiero delle Odle.
Comprend un glossaire Italien-Allemand-Anglais.