Séparé du Nord en 2011, le Sud-Soudan est le plus récent pays du monde et a émergé après des décennies d'inaccessibilité, comme une destination dynamique et diversifiée.
Les amateurs de nature sont attirés par la région qui offre une des plus grandes zones humides du monde, de nombreuses forêts tropicales et la deuxième plus grande migration de faune sur terre. Les peuples indigènes tels que les Dinka, Bari et Zande ont su préserver leur cultures depuis des milliers d'années.
Les auteurs Sophie Ibbotson et Max Lovell-Hoare fournissent des informations pratiques sur ce nouveau pays où le voyage est rude, mais les récompenses sont immenses. Ce guide autonome décrit les voyagistes, hôtels, restaurants, itinéraires suggérés, et comment vous intégrer à la communauté. Le chapitre sur la culture soudanaise offre une couverture en profondeur de ses langues, les gens et la culture.
Divisé en régions géographiques avec des photographies et des cartes, le guide Bradt Sud-Soudan permet au voyageur intrépide d'explorer le pays de long en large.