Cette nouvelle troisième édition entièrement mise à jour de l'Uruguay de Bradt reste le seul guide spécialisé en langue anglaise d'un pays petit mais au réel caractère.
L'Uruguay de Bradt fournit une couverture approfondie de la capitale Montevideo, où la vieille ville coloniale, autrefois abandonnée, vit une résurrection historique, ainsi que des informations détaillées sur la ville côtière de Colonia del Sacramento, ainsi que sur Punta del Este, où la jeunesse branchée de Buenos Aires défferle sur les plages chaque été. Il y a également des conseils pour les voyageurs actifs qui peuvent faire claquer le fouet dans les ranchs et faire tourner le maillet dans un jeu de polo ou pour les amateurs de nature désireux de regarder la vie sauvage dans les zones humides et les oiseaux à Cabo Polonio et Santa Teresa.
Le guide étudie également les influences brésiliennes derrière la musique et la danse uruguayenne, la scène viticole active et la gastronomie, le patrimoine afro-uruguayen particulier du pays, avec le plus remarquable Carnaval de 80 jours. En outre, il couvre le développement récent des marijuana-tours suite à la légalisation de la marijuana.
L'Uruguay répond à tous les goûts, que vous souhaitiez monter à cheval avec les gauchos et passer du temps dans une estancia traditionnelle comme La Sirena, visiter Fray Bentos ou faire un tour des bodegas de Canelones. La splendide architecture Art Déco de Montevideo et le carnaval annuel coloré sont couverts, ainsi que les superbes plages de sable du village de pêcheurs José Ignacio et les Termas de Daymán, les plus grands bains chauds de l'Uruguay. Sont également inclus San Javier, une base idéale pour les amateurs d'observation d'oiseaux le long du Río Uruguay et les détails sur la randonnée dans le parc national Quebrada de los Cuervos - un canyon subtropical rempli de fleurs et d'oiseaux.
Fameux pour avoir remporté la première coupe du monde de football, en élisant le soi-disant «président le plus pauvre du monde», et en élevant beaucoup de boeuf sur la pampa, l'Uruguay reste parmi les destinations les plus sûres et les plus stables d'Amérique du Sud, une destination remplie d'intérêt qui reste à découvrir par les vacanciers et les aventuriers.